A propos
Reporter-Photographe indépendant, j’aime diriger les lumières, elles sont hautes en couleurs et je ne déguise jamais la réalité perçue, pas de photoshop etc... et encore moins d'IA.
A l'âge de 13 ans, je manipule le KODAK RETINA II de mon père, une fois les images développées, il n'y a plus de doute ce média sera mon compagnon de vie.
Emerveillé par ce procédé ancien, je devais comprendre pour m'épanouir et pour cela, j’intègre une association photographique dont je deviens rapidement le formateur.
Je complète mes acquis par un perfectionnement à l’école de l’image aux "GOBELINS" et à l’EMI de Paris.
Mes reportages photos cherchent à conserver une empreinte sur le temps qui passe, grâce à mes expéditions solidaires en Asie, Europe, Amérique du sud et Afrique du nord, Madagascar…
Je souhaite imprégner nos mémoires de l’instant présent… ne pas oublier, ces terres, ces mers, ces Hommes et leurs vies.
Habituellement, j’appréhende leur quotidien, leurs différences pour présenter leur valeur essentielle, le vivre en communauté.
Ma meilleure photographie synchronise la beauté d'un instant partagé entre les Hommes et la nature ou son milieu.
Le travail que je poursuis depuis plus de 30 ans, va dans ce sens. Il témoigne des changements que la globalisation a occasionné sur les modes de vie, des ajustements ou des pertes, mais aussi la persistance de la pluralité, de l'inventivité ou de la capacité d'adaptation des peuples.
L’Homme est au centre de ma démarche et de mon regard.
Mes reportages photographiques sont régulièrement exposés dans différents endroits publics et privés dans toute la France mais aussi à l’étranger.